Les clés de la perte de poids

21-02-2019

Certains professionnels de santé (Nutritionnistes/ Micro nutritionnistes) sont beaucoup plus qualifiés que les coachs sportifs (sauf si diplôme supplémentaire certifié par l’état) pour parler de perte de poids.

Il existe quelques bases :
Si vous n’êtes pas en déficit calorique, vous ne perdrez jamais de poids. Et pour ça, vous devez vous assurer de manger moins de calories, que vous n’en brûlez tout au long de la journée. C’est une loi purement physique.

Les protéines :
Gérer ses macronutriments, entre autres les protéines sont indispensables. Vos muscles en sont gourmands, ce qui permet de garder un métabolisme élevé et donc consommer plus d’énergie.

Les glucides et les graisses :
Il y a ceux qui ne mangent pas de glucide le soir, et à l’inverse ceux qui mangent leurs glucides uniquement le soir. Un grand débat ! Mais les glucides ne sont pas responsables directement de votre prise de poids. C’est le total de calories que vous consommez, le principal coupable. Définissez d’abord vos besoins caloriques et en protéines, ensuite vous répartissez le reste des calories sur les glucides et les graisses en fonction de ce qui vous fait le plus plaisir.

Favoriser les aliments non transformés :
Composez votre alimentation de 80% à 90% d’aliments naturels et non transformés, et que vous aimez.

Le nombre de repas :
Lorsque vous souhaitez perdre de la graisse, vous devez accorder plus d’importance au nombre de repas que vous mangez par jour, plutôt que quand vous les mangez. Il y a les pro-petits déjeuners et les anti-petits déjeuners. Ceux qui mangent 10 fois par jour et ceux qui mangent une fois par jour.
Qui a raison et qui a tort : tout le monde et personne à la fois.
Votre corps tout au long de la journée déstructure vos aliments et vos tissus, pour en construire d’autres ou produire de l’énergie.
Si vous voulez perdre du poids, vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée votre corps a « détruit » plus de tissus qu’il n’en a construit. Vous devez vous assurer que les tissus « détruits » soient uniquement des graisses et pas des muscles.

Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Coach sportif à Valergues prenez contact dès à présent.