Pour augmenter votre métabolisme, il n’existe pas de remède miracle ! Sur internet, vous pourrez trouver sorte de programme ou solution qui vous garantisse une augmentation significative de votre métabolisme. Pour avoir des résultats durables, voici mes quelques conseils.
De base : les besoins minimum pour assurer la survie de l’organisme.
Actif : il correspond au même besoins de base + les apports nécessaires pour paliers au dépenses énergétiques (ex:sport)
MUSCULATION
soulève de la fonte 2 à 5 fois / semaine. Construire du muscle avec des mouvements de bases (squat, SDT, DC ect.) les muscles consomment de l’énergie et donc brulent des calories.
CALORIES
augmente ton apport progressif en calories (de 100 à 150 cal) jusqu’à le stabiliser, tout les 8 à 10 jours. Le but étant de trouver la bonne conso sans prendre de poids.
PROTÉINES
Pour pendre du muscle tu dois manger suffisamment de protéines(en g) Le ratio étant de 1.8 à 2g/kilos de poids de corps… ou de masse maigre ? Grand débat !
GLUCIDES ET LIPIDES
Cela va te donner l’énergie nécessaire pour maintenir tes entraînements et tes performances. Consomme minimum 0,8x ton PDC en gramme en lipide et le reste en glucide.
HYDRATATION
L’eau permet de bien éliminer les déchets produits par l’organisme et favorise la digestion. Quand vous buvez -> vous drainez !
DORMEZ
La phase importante dans le régénération de votre organisme et la construction des tissus musculaires!
La formule simple pour calculer son MB :
- Hommes : (9,99 x poids en kg) + (6,25 x taille en cm) – (4,92 x âge en années) + 5.
- Femmes : (9,99 x poids en kg) + (6,25 x taille en cm) – (4,92 x âge en années) – 161.
.
Balance ton MB en commentaire !
.
#coach #coaching #training#traininghard #personaltrainer#coachpersonal #motivation #goals#work #job #musculation#remiseenforme #santé #sport#crosstraining #fitness #weightlifting#advices #goodvibes #mindset#motivationwords #montpellier #france#southoffrance