Le Soulevé de terre [SDT] ou «deadlift »: C’est un mouvement primaire, de base, moins naturel que le squat, il est principalement utilisé pour saisir ou ramasser un objet au sol.

Avant de commencer à effectuer le mouvement avec une charge additionnelle, voici quelques points importants:

– C’est le mouvement le plus énergivore, celui qui consomme le plus d’énergie car il sollicite + de 300 muscles! (la liste est longue comme Le Bras).

– Son nom deadlift n’est pas là par hasard, l’exécution technique doit être irréprochable si on veut éviter lombalgie et hernies discales.

Le mouvement démarre des hanches et non des genoux ! Il faut maîtriser la flexion des hanches en poussant les fesses vers l’arrière et le buste vers l’avant tout en gardant le dos droit, bassin aligné aux épaules.

– Les bras ne bougent pas durant le mouvement(pas de tirages de Bras ou flexions de coudes), Chaîne postérieur contractée et Homoplates resserrés.

– Le plus important est L’ALIGNEMENT de votre colonne vertébrale durant toute l’exécution du mouvement !

– Une fois maitrisé le SDT peut être utilisé aussi bien dans un entraînement de dos que de jambes grâce à ses différentes variantes.

– Muscles principaux sollicités(selon exécution):

– Ischio-Jambiers.

– Muscles lombaires.

– Grand dorsal.

– Fessiers.

– Quadriceps

– Trapèzes

– Ceinture scapulaire

Let’s go !

@goprofr @rootsgym34920 .

#coach #coaching #explain #training #personaltrainer #squat #functionaltraining #functionnaltraining #functionalmovement #squat #squats #squatsquatsquat #legs #sports #santé #musculation #goals #motivation #montpellier #mauguio #france