Le squat : C’est un mouvement primaire, de base, dans certains pays c’est même une position de repos. Avec le temps nous avons tendance à l’oublier et à perdre en mobilité. 

Avant de commencer à effectuer le mouvement avec une charge additionnelle, voici quelques points importants:

Placement du dos: Le bas du dos doit être sollicité grâce aux lombaires. Une contraction est nécessaire afin que le dos ne s’arrondisse pas. Le haut du dos doit être fixé en sortant la poitrine (inspiration), en envoyant les épaules légèrement en arrière et en resserrant les homoplates.

Le regard : il doit être légèrement vers le haut, si votre regard se baisse, la tête et le reste du rachis suit et donc le dos s’arrondie.

Les genoux: ils doivent être ouvert vers l’extérieur et ne pas partir vers l’intérieur sous risque de blessure. (Ligaments croisées).

Adaptez ! l’amplitude et l’exécution en fonction de votre mobilité et de votre technicité avant même de charger. 

Muscles principaux sollicités :

▪️ Quadriceps

▪️ Fessiers

▪️ Ischio-jambiers

▪️ Adducteurs

Let’s go !

@goprofr –  @rootsgym34920.

#coach #coaching #training #personaltrainer #squat #functionaltraining #functionnaltraining #functionalmovement #squat #squats #squatsquatsquat #legs #sports #santé #musculation #goals #motivation #montpellier #mauguio #france